Home
Tarif unique : 239 € TTC / déclaration
Quel que soit le nombre de locations
Créé exclusivement pour les loueurs en meublé, DLM c’est :

Fiable
Notre service est élaboré par des professionnels de la comptabilité

Sécurisé
Vos données sont privées et entièrement chiffrées

Rapide
Créez votre déclaration et télédéclarez-la en quelques clics
Nos clients parlent de nous
Pourquoi déclarer au réel normal ?
Le réel normal est le seul régime qui vous permet de ne pas être imposé sur les revenus de locations meublées et de continuer à ne pas l’être durant de nombreuses années.
Quelle différence avec le micro-BIC et le réel simplifié?
Contrairement au micro-BIC, qui permet un simple abattement forfaitaire de 50%, le réel normal vous permet de déduire toutes vos charges (la taxe foncière, les diverses dépenses, les intérêts d’emprunt, etc) mais également d’amortir* le bien lui-même, les travaux et les meubles. Or, cela représente généralement plus de 50% des loyers perçus.
Contrairement au réel simplifié, le réel normal tient compte des amortissements* excédentaires (le «surplus» d’amortissements* accumulé), ce qui vous permet de continuer à ne pas être imposable durant de nombreuses années, y compris quand vous n’avez plus d’emprunt ou des intérêts d’emprunt faibles (comme c’est généralement le cas actuellement).
*amortissement : notion comptable qui consiste à passer chaque année en charges, la fraction d’un immeuble, de travaux, de meubles, etc, selon leur « durée de vie » comptable.